Les raisons de la suspension du compte Amazon en FBM

Published by Mertel on

Les Raisons de la Suspension de compte sur Amazon FBM

La principale raison d’une suspension de compte est lié à un mauvais paramétrage des paramètres d’Expédition.

La plupart des vendeurs Amazon laissent leurs paramètres d’expéditions par défaut alors qu’il expédie depuis la Chine par Exemple.

Du coup, Amazon donne d’office une durée maximal de livraison de 7 jours.

En paramétrant un pays d’expédition à Hong Kong par exemple, la durée maximal de livraison est ramenée à 21 jours au lieu de 7 jours.

On peut encore plus grossir cette durée de livraison en modifiant la durée de traitement (temps de préparation à l’expédition) directement sur la fiche produit.

Enfin un autre raison de la suspension de compte est la négligence du SAV notamment l’absence de réponse aux messages des clients sous 24 heures y compris le samedi et le dimanche.

Même lorsque le client vous réponds merci ou au revoir, si vous ne répondez pas ou ne cochez pas « aucune réponse nécessaire », vos métriques de performances vont prendre un coup.

Des paramétrages fondamentaux sont nécessaire lorsqu’on souhaite vendre en Dropmarket sur Amazon à condition d’avoir les bonnes informations et d’être formé.

Categories: Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscris toi à ma liste VIP et tu recevras un COUPON de REDUCTION de 30 % à ma formation ! Offre Limité !

Envois moi un email

Pas plus de 10 lignes (je réponds à tous mes mails)