Dropshipping VS Dropmarket
Published by Mertel on
Dropshipping VS Dropmarket
Je pense que tout le monde connait le dropshipping mais qu’en est il du Dropmarket ???
Tout le monde assimile le Dropshipping à Shopify + Facebook Ads. Ce n’est absolument pas le business modèle du Dropmarket.
En Dropmarket, on a absolument pas besoin de Facebook Ads ou de Shopify, tout se fait à travers la marketplace.
C’est sur la marketplace qu’on liste le produit et c’est aussi sur celle ci qu’on récupère du traffic.
Le dropshipping implique d’être dépendant de la publicité Facebook et de devoir construire un site avec shopify en occurrence de A à Z. Pour avoir une conversion optimale, cela implique d’acheter un thème payant ainsi qu’une multitude d’applications. Ce qui engendre un coût élevé contrairement à ce que peuvent dire les gourous.
En dropmarket, on a nullement besoin d’un site internet, on liste le produit sur la marketplace, la plus connue Amazon, et fin de l’histoire. Amazon s’occupe de mettre en valeur notre produit et on profite de toute la structure du site Amazon conçu pour avoir la meilleure conversion.
Certes en Dropmarket on dépend de la marketplace mais on peut avoir une stratégie mutli-marketplaces et diversifier ses sources de Traffic.
Actuellement, je suis sur Amazon, Cdiscount, Rue du Commerce, Fnac, Rakuten, Darty et Conforama et encore d’autres marketplaces à venir.
C’est vraiment la grosse opportunité du moment en Ecommerce à condition d’être bien formé et d’avoir les bonnes informations.