Amazon FBA VS Amazon FBM

Published by Mertel on

Amazon FBA VS Amazon FBM

La manière la plus connu de lancer un business sur Amazon est le mode FBA : Fullfillment by Amazon.

Concrètement il s’agit de mettre son stock à disposition dans les entrepôts d’Amazon afin que ce dernier s’occupe de toute la logistique et du service après vente.

Ce business modèle est le plus souvent pratiqué avec un Private Label (vendre des produits sous sa propre Marque).

Si le Private Label s’avère être un Saint Graal lorsqu’on souhaite faire un business sérieux sur Amazon, il requière tout de même une mise de fond importante contrairement à ce que peuvent dire certains gourous sur Youtube.

Et puis, il y a la vente en FBM : Fullfillment by Merchant (Expédié par le Vendeur). Il s’afit du mode de vente adopté sur Amazon dans lequel le vendeur assume la responsabilité de la logistique et du SAV.

Lorsque l’on fait du Dropmarket sur Amazon, on utilisera le mode FBM car les produits seront livré avec la logistique du Fournisseur.

Par contre, si l’on souhaite faire un dropmarket inversé, par exemple sourcer les produits sur Amazon pour les vendre sur d’autres marketplaces comme Cdiscount ou Fnac par exemple.

Dans ce cas, on utilisera le mode FBA afin de livrer plus rapidement les clients sur les autres marketplaces.

Que ce soit pour vendre ou sourcer sur Amazon, les opportunités sont immenses pour faire du dropmarket à condition d’être bien formé et d’avoir les bonnes informations.

Categories: Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscris toi à ma liste VIP et tu recevras un COUPON de REDUCTION de 30 % à ma formation ! Offre Limité !

Envois moi un email

Pas plus de 10 lignes (je réponds à tous mes mails)